top of page
Rechercher
Photo du rédacteurKöttermann Schweiz

EKAS 1871 en laboratoire

Nouvelle directive EKAS 1871 pour les laboratoires :


Une nouvelle directive EKAS destinée aux laboratoires s’appliquera à partir de juillet 2022. En étroite collaboration avec la Suva, Köttermann AG a soigneusement analysé les exigences de cette directive et a adapté ses sorbonnes en conséquence.


La nouvelle directive exige un taux de renouvellement d'air plus élevé, ce qui a un impact direct sur la quantité d'air évacué nécessaire dans le laboratoire. Ce qui est également nouveau, c'est qu'au moins 50 % de l'air évacué doit être extrait des 10 cm inférieurs au-dessus du plateau de table. Ce qui semble à première vue être un petit ajustement nécessite des efforts considérables dans la pratique.


Pour répondre aux nouvelles exigences, nous avons revu le design de nos hottes. Nos sorbonnes destinées au marché suisse sont désormais équipées d'une paroi arrière spéciale qui extrait l'air évacué principalement dans la zone inférieure. Bien entendu, ces déductions sont testées selon la norme EN 14175. Les extracteurs de table existants de la génération Exploris peuvent également être équipés ultérieurement de cette nouvelle paroi arrière.


Pour les projets futurs, il est important de prêter attention à la conformité EKAS lors de la sélection du fournisseur de sorbonnes afin d'éviter des rénovations coûteuses.


Ces changements ont semé l'incertitude parmi les opérateurs et les planificateurs des laboratoires. C'est pourquoi nous vous proposons des conseils complets sur notre site de Kemptthal afin que vos futurs projets de laboratoire répondent aux nouvelles exigences.


Étant donné que la Suva n'accorde aucune protection pour les dispositifs de sécurité, toutes les anciennes sorbonnes en Suisse, quel que soit leur fabricant, doivent être adaptées aux nouvelles directives. Nous proposons un kit de mise à niveau pour vos sorbonnes Köttermann existantes, qui permet une conversion simple et économique.


Comment gérez-vous les modifications apportées à l’EKAS 1871 ? Nous sommes heureux de vous soutenir.

5 vues0 commentaire

コメント


bottom of page