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Facteurs de réussite lors de la planification des bâtiments de laboratoire

Les 12 questions cruciales avant la phase de planification.

Dans le cas de laboratoires nouveaux ou convertis, de nombreux constructeurs profitent de l'occasion pour façonner activement et positivement l'avenir et la capacité d'innovation de l'entreprise concernée. Les installations de laboratoire modernes attirent de nouveaux spécialistes bien formés.

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Facteurs de réussite lors de la planification de la construction et de la conversion de nouveaux laboratoires

Dans la planification des espaces, des flux de travail bien réfléchis augmentent l'efficacité de la recherche et du développement, ce qui, à son tour, réduit les coûts de ce processus complexe. Cependant, pour que ce type de projet soit réalisé de manière rentable, il est essentiel de disposer du savoir-faire nécessaire pour surmonter divers obstacles. L'une des phases les plus importantes et souvent négligées dans un projet de laboratoire est donc l'analyse des utilisateurs, qui doit avoir lieu avant la planification du laboratoire.

Analyse des utilisateurs dans la planification du laboratoire

Dans nos projets, nous constatons régulièrement que les utilisateurs, c'est-à-dire les véritables employés du laboratoire, sont trop peu consultés sur leurs besoins. Pourtant, ce sont eux qui doivent travailler de manière aussi efficace et économique que possible dans le laboratoire. Souvent, de grandes sommes sont investies dans des projets de construction de laboratoires sans une connaissance précise des activités qui y seront réalisées. Les planifications de laboratoire ne peuvent alors être que partiellement détaillées, ce qui entraîne souvent de la frustration parmi les fabricants, les responsables de la construction et les utilisateurs après la mise en œuvre.

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12 questions cruciales pour une analyse optimale des utilisateurs

Nous vous aiderons à prendre en compte les aspects les plus importants avant de planifier le nouveau laboratoire :

Gestion du changement et ateliers utilisateurs

Traditionnellement, on accorde plus d'attention aux aspects techniques qu'aux personnes elles-mêmes. Les planificateurs, les chefs de projet et les utilisateurs sont généralement orientés vers la technique et ont bien sûr une solide expertise. Cependant, un nouveau laboratoire représente également un grand changement et une source d'incertitude pour les employés de laboratoire. Une gestion du changement active peut fournir un soutien précieux pour reprendre rapidement et efficacement les processus de travail dans le nouveau laboratoire. Cela permet également d'éviter le lancement d'un autre projet de rénovation après l'achèvement. Il est donc important d'impliquer les employés dès la phase de planification du laboratoire et de prendre en compte leurs souhaits et besoins. Souvent, ces souhaits parviennent aux parties concernées au mauvais moment du projet, ce qui entraîne frustration et retards, et impacte négativement les coûts prévus du projet de construction du laboratoire. Les ateliers utilisateurs peuvent aider le maître d'ouvrage à anticiper et à résoudre ces problèmes dès le départ. Grâce à l'analyse détaillée que nous réalisons par la suite, vous pouvez vous appuyer sur une planification de laboratoire qui répond également aux attentes des employés. Ainsi, un nouveau laboratoire est créé, qui satisfait tout le monde.

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Dans le cadre d'une gestion de projet agile, les concepts de planification doivent être régulièrement présentés aux responsables de laboratoire et aux responsables de construction lors de courtes phases de révision. Les fabricants de meubles de laboratoire devraient également être impliqués dès le début. Cela permet d’éviter que des idées initialement bonnes ne soient pas mises en œuvre de manière optimale sur le plan pratique et économique. Un management de projet professionnel permet à tous les intervenants de se préparer pour une finition dans les délais et de travailler ensemble vers le succès du projet, plutôt que de se bloquer mutuellement, de perdre du temps et de faire aller-retour avec les tâches.

Köttermann Suisse vous accompagne tout au long de votre projet, quelle que soit sa phase. En tant que fabricant de meubles de laboratoire avec 77 ans d'expérience, nous savons dès l'analyse des utilisateurs ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous sommes spécialisés dans les projets petits à moyens nécessitant une mise en service rapide. Nos délais de livraison sont bien inférieurs à la moyenne du secteur, ce qui nous permet de livrer des meubles de laboratoire, des hottes, des systèmes d'alimentation en médias et des armoires de sécurité sur le chantier dans un délai de 8 à 10 semaines (après mesure et clarification technique).

Équipement de laboratoire en acier de Köttermann AG Suisse

En tant que seul fournisseur suisse d'équipements de laboratoire en acier, nous plaçons non seulement la rapidité, la fiabilité et la qualité en tête de nos priorités, mais aussi la flexibilité. Grâce à la fabrication de meubles de laboratoire en acier galvanisé et peint par poudre, nos meubles peuvent être modifiés et déplacés même après plusieurs années. Nos meubles de haute qualité sont résistants, ininflammables, imperméables à l'humidité, hygiéniques, magnétiques et 100 % recyclables.

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Conseils et rendez-vous

Nous sommes un prestataire de services complet pour les projets de laboratoire, mettant les personnes au centre de nos préoccupations. En plus de nos meubles en acier de haute qualité, nos armoires de sécurité et nos hottes, nous offrons un partenariat complet et durable, allant de la planification à l'installation, jusqu'à l'entretien.

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