Votre partenaire pour des équipements de laboratoire de haute qualité depuis 1994
Köttermann AG Suisse
Köttermann AG Suisse est votre expert local en équipements de laboratoire sur mesure et membre du groupe Köttermann, reconnu internationalement. Notre portefeuille comprend des équipements de laboratoire innovants et performants de trois grands fabricants européens tels que Köttermann, Labflex et Lab-concept.
Notre équipe dévouée en Suisse vous offre des conseils complets, une planification précise et une exécution professionnelle pour répondre parfaitement à vos exigences spécifiques. En tant que l'un des plus grands fournisseurs de mobilier de laboratoire en Europe, nos clients bénéficient d'un portefeuille de produits de premier choix et de délais de livraison courts. Faites confiance à notre expertise et réalisons ensemble vos visions de laboratoire.
Références
Campus de recherche Empa à Dübendorf
Le nouveau bâtiment de laboratoire de l’Empa sera transformé en un campus de recherche moderne et multifonctionnel avec environ 60 nouveaux laboratoires et bureaux. Implenia construit l'ensemble du bâtiment en tant qu'entrepreneur général et coordonne ainsi que supervise l’aménagement intérieur des espaces de laboratoire. Le défi de ce projet réside dans la flexibilité de la conception des espaces. Toute l'infrastructure des équipements de laboratoire doit pouvoir être rapidement et facilement modifiée et complétée. Étant donné que les meubles de laboratoire de Köttermann sont en acier, une collaboration avec Implenia et l’Empa est idéale. En tant que fournisseur de longue date, nous comprenons les besoins des clients et pouvons également ajouter ou adapter les meubles de laboratoire après plusieurs années.
Témoignage client
« Avec l'entreprise Köttermann, nous avons trouvé le partenaire idéal pour mener le projet à terme de manière professionnelle et dans les délais impartis. Depuis la phase de planification jusqu'à la mise en service et la remise au maître d'œuvre, nous avons toujours été soutenus par des chefs de projet hautement compétents. »
Ronny Caduff
Implenia Schweiz AG
En 7 étapes vers le nouveau laboratoire
1
La consultation gratuite (30 minutes)
Lors d'une première consultation gratuite (30 minutes), nous obtenons un aperçu initial de votre projet de laboratoire. De quoi s'agit-il exactement ? Quand est prévue la réalisation ? Existe-t-il déjà une planification ? Quel budget souhaitez-vous allouer au projet ? Ces questions et d'autres vous aideront à clarifier rapidement votre projet. Ensuite, nous vous fournirons des premières propositions concernant les matériaux, la faisabilité, les coûts et les étapes suivantes vers le nouveau laboratoire.
2
L'offre
Selon l'état d'avancement du projet, nous vous soumettrons une offre pour la consultation et la planification sous mandat, ou, si vous avez déjà une idée précise et une planification réalisée par un architecte ou un planificateur de laboratoire, nous calculerons les coûts exacts pour votre projet de laboratoire personnalisé.
3
Présentation de l'offre
Après avoir préparé l'offre pour vous, nous aimerions vous présenter votre nouvelle solution de laboratoire. Idéalement dans notre showroom avec un casque VR, afin que vous puissiez voir et tester directement nos meubles et solutions. Ensuite, vous recevrez l'offre accompagnée d'un aperçu des meubles, pour vous donner une première impression de la solution possible.
4
Ajustement et finalisation
Si d'autres points doivent être ajoutés, nous finaliserons maintenant l'offre. Dans le cadre du mandat de planification, vous recevrez tous les plans ainsi qu'un cahier des charges pour une utilisation libre. Lorsque l'exécution est prête à commencer, vous recevrez l'offre définitive pour approbation de la commande.
5
Mise en œuvre
Après le « bon pour exécution » et votre signature sur les plans, nous passons à la clarification technique. Notre chef de chantier vérifie sur place toutes les données, les dimensions et les contacts des corps de métier ainsi que de la direction de chantier, afin que tout soit clarifié et que l'exécution sur le chantier se déroule sans accroc.
6
Gestion du montage et de la construction
Notre direction de la construction vérifie et surveille avec vous les délais et la livraison du mobilier de laboratoire. Les dates importantes telles que l'achèvement des chambres sont vérifiées régulièrement. Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre en charge l'ensemble de la construction et de la gestion du projet ou nous coordonner avec votre direction de construction, du montage à la réception finale.
7
Réception et mise en service
Pour que vous puissiez profiter longtemps de votre nouveau laboratoire, une bonne formation est essentielle. Après le montage, vos utilisateurs recevront une formation sur l'utilisation correcte du nouveau laboratoire - tout cela est inclus dans nos services. Sur demande, nous pouvons vous proposer une offre pour la maintenance et le service, afin que les périodes de garantie puissent être prolongées jusqu'à 5 ans.